[Pupitres] Les trompettes


Après les flûtes, voici venu le temps (tous ceux qui ont pensé "des rires et des chants" sont éliminés) des trompettes. Force est de constater que ce pupitre est remarquable au moins pour une raison : ses membres sont exclusivement masculins. Ce cas est presque unique dans notre harmonie, puisque même les percussionnistes se paient le luxe de respecter un tant soit peu la parité hommes / femmes. Un appel est donc lancé aux flûtistes souhaitant se reconvertir...

Cependant, je me dois de vous avertir : il règne dans ce pupitre un climat étrange. En effet, de rigoureux tests scientifiques ont prouvé que, dans une salle pourtant parfaitement close, les partitions des trompettistes (voire les pupitres en cas de gros temps) s'envolent régulièrement, victimes d'un étrange courant d'air d'origine inconnue. Une enquête est actuellement en cours.

Cela mis à part, pour être un peu didactique, la trompette n'a pas de touches mais trois pistons, qui permettent normalement de faire toutes les notes qu'il faut, et même parfois des notes qu'il faut pas. C'est un instrument à embouchure, c'est-à-dire que quand on souffle beaucoup dedans, on finit par avoir mal aux lèvres parce qu'il faut les pincer et il paraît que c'est pas évident. En même temps, sans embouchure, ça doit être encore plus dur.

D'ailleurs, on entend souvent nos amis trompettistes dire "j'ai plus de lèvres", et du coup ils arrêtent de jouer pour parler entre eux. Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire : même quand ils n'ont plus de lèvres, ils ont toujours une langue...

Le leader incontesté de ce pupitre, le sage que tous écoutent sans (presque) mot dire, c'est Clotaire. Clotaire, on ne sait plus trop quel âge il a, parce que chaque fois qu'on le voit danser, il rajeunit de dix ans. Une fois, alors qu'on était en voyage tous ensemble, on l'a perdu. Tout le monde a fait marche arrière pour tenter de le retrouver mais en fait, il était déjà en train de prendre l'apéritif au bar de l'hôtel.

En résumé, Clotaire est à l'image du pupitre : plein d'entrain, toujours de bonne humeur... mais parfois inarrêtable.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Contactez-nous...

Si vous avez des photos, des articles de presse, des enregistrements ou des suggestions à nous faire parvenir, n'hésitez pas ! Contactez-nous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Nous écrire

... ou mieux encore...

... ou mieux encore...

... Rejoignez-nous !

Vous êtes musicien(ne) ? Nos répétitions ont lieu le vendredi à 20h30, à la salle des associations du Bailleul (à côté du stade). N'hésitez pas à venir nous écouter pour découvrir la bonne ambiance musicale qui règne parmi nous... et peut-être y contribuer vous aussi !


 
Design by Wpthemedesigner. Converted To Blogger Template By Anshul .